Celestial Mandate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la nature de la magie et des méta plans

Aller en bas

De la nature de la magie et des méta plans Empty De la nature de la magie et des méta plans

Message  Nakami Ven 24 Aoû - 14:34

Bonjour à tous.

L’objectif de sujet est de donner à tout ceux qui s’interrogent sur la nature de la magie un certain nombre d’explications, clarifications qui, je l’espère, faciliteront votre compréhension des phénomènes magiques. Il serait vain en la matière de chercher à donner une explication satisfaisante pour tous mais au moins aurez vous une théorie relativement valable, complète et expliquant un grand nombre d’observations.


I De la nature de la magie

Un certain nombre d’observations mettent en évidence l’existence d’un lien fort entre la vie et la présence de magie. Lorsque l’on observe les cartes de répartition du mana on constate rapidement que, hors exception, la magie est présente partout sur terre sauf en certain lieux vides de vie. Ainsi on constate une absence de magie flagrante et même un vide magique dans l’espace. Une personne en projection astrale dans une navette spatiale verrait son être magique aspiré dans ce vide. Non seulement l’absence de vie rend difficile voir impossible l’usage de la magie mais elle peut même s’avérer dangereuse pour la mage.

Par vie, j’entends toute forme de vie et pas simplement vie humaine. Ainsi l’on constate que toute la couche superficielle terrestre est vivante et composée de milliards de micro-organismes. C’est cette vie qui rend très difficile les projections astrales dans la croute terrestre et probablement cette vie qui crée ce que l’on appelle la mana-sphère : la zone dans laquelle la magie est rendu possible.

La question qui se pose alors est : pourquoi la magie n’a-t-elle pas toujours existée dans ce cas ? Il n’existe pas de réponse digne de confiance à ceci à ma connaissance. Nous ne pouvons que supposer que la magie connaît des flux et reflux, comme pour la marée. Nous avons ainsi pu identifier plusieurs ères de mana dans notre histoire.


II Explication des perturbations et déviances magiques

En partant du principe que la vie est à l’origine de la magie on comprend beaucoup plus aisément et intuitivement un grand nombre de perturbations magiques. Lorsque l’être vivant est tué, choqué, perturbé, le mana s’en trouve affecté. Ainsi dans tous les lieux de morts ou les lieux rendus néfastes à la vie par l’homme on constate l’existence de perturbations magiques appelées « background count » par la communauté. On en trouve par exemple à Auschwitz, Hiroshima, Tchernobyl… mais aussi, de façon moins marquée, dans toutes les grandes villes.

Au niveau des déviances magiques on peut citer toute magie dont le principe même va à l’encontre de la vie. On distingue ainsi principalement la magie de sang et la magie toxique. La magie de sang repose principalement sur le sacrifice humain et l’anéantissement de l’être, la magie toxique sur la perversion de l’être. A noter tout de même que la magie toxique est souvent pratiquée par des mages « déviants » c'est-à-dire des mages ayant étés originellement des pratiquant d’une magie «neutre » ou « bonne » mais dont les principes ont étés pervertis. Si nous pouvons agir sur notre environnement la magie en retours peut agir sur nous.


III Existence des esprits et des méta plans

Puisque la magie est capable d’agir sur nous et que nous sommes capable d’interagir sur elle il semble logique que des interactions complexes puissent voir le jour. Je vous livre ici une interprétation possible et incomplète l’existence des esprits et des méta plans.

Avant toutes choses précisons que les méta plans présentent un nombre incalculables d’aspects et de lois de fonctionnement, un peu comme si chaque plan possédait une physique et une logique propre. Cette immense diversité peut trouver une explication si l’on considère que chaque méta plan est le reflet des rêves d’une créature vivante. Ainsi leur multiplicité complexe, l’existence de créatures surnaturelles aux pouvoirs inexplicables trouve soudainement sa raison d’être.

Rappelons également que les mages et chaman ont la possibilité d’invoquer des esprits, créatures des méta plans, et que ces esprits peuvent prendre des formes très différentes : kamis, dragons, élémentaires, anges, démons… Une explication possible et plausible serait d’attribuer leur existence à nos rêves. Qui dit rêves dit bien entendu cauchemars… toute forme d’esprits est possible mais qui désirerait invoquer ses propres cauchemars ? gageons cependant que ces esprits existent et qu’il serait dangereux de les rencontrer.


IV Conclusion

Ces explications bien sur ne peuvent rendre compte de toute la phénoménologie magique mais livrent cependant un certain nombre de pistes sérieuses et abordables par tous de l’usage de la magie.

Si certains d’entre vous souhaitent plus de précisions ou d’explications su un phénomène qu’ils ne peuvent expliquer ils peuvent me contacter et je tenterai, autant que possible, de vous apporter ma contribution.


Nekonosuke
Nakami
Nakami

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche de perso
Nom du personnage: Nakami Yuko
Peuple: Humain
Sexe: Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum